Friele - Quand le café devient une culture

Tous les cafés préférés de la Norvège ont plus de 200 ans derrière eux, mais sont toujours parmi les favoris lorsque les Scandinaves choisissent le café.

Qui est Friele?

Sous le nom de Friele sur la place du marché, il était possible pour la première fois, en 1974, de commercer avec Herman et Berghita Friele. Dans leur magasin sur la place de Bergen, Bergitha a vendu des produits exotiques tels que du houblon, des raisins secs, des citrons et similaires, qu'Herman a ramené chez lui après ses voyages à travers le monde. En 1799, Herman se rendit à terre pour la dernière fois et acheta un magasin plus grand, que lui et sa femme transformeront en grand succès au cours des prochaines années. Depuis les locaux du nouveau magasin, le couple Friele a pu vendre de grandes quantités de café à la fois aux grossistes et aux particuliers. Ainsi, lorsque la demande de café en Norvège a explosé au cours du 19e siècle, Friele était prêt à livrer. L'entreprise Friele a fait faillite au cours des prochaines décennies et les produits coloniaux importés tels que le sucre, le café et le sirop représentaient une part de plus en plus importante des revenus du magasin. Par conséquent, en 1854, Friele a établi sa propre exportation directe du Brésil.

Pendant les premières années, le café a été importé et vendu sous forme de grains de café vert car l'infrastructure norvégienne ne permettait pas de transporter des grains de café torréfiés car ils perdraient leur goût avant d'atteindre le client. Cependant, l'urbanisation croissante a conduit à une demande accrue de café torréfié et en 1893, la première torréfaction automatique de café de Friele était prête. Ce faisant, Friele était maintenant prêt à produire de plus grandes quantités et à exporter vers une plus grande partie de la population norvégienne. Grâce à la modernisation, au développement et à l'accent mis sur le développement de la marque Friele, c’est aujourd'hui le café le plus vendu de Norvège - et n'est plus disponible uniquement en Norvège, mais aussi dans les magasins spécialisés du monde entier.

Que peut Friele?

Avec plus de 200 ans d'expérience, Friele est exceptionnellement habile à produire du café de qualité pour toute la famille. Le café est fabriqué en utilisant des techniques traditionnelles pour faire un café qui est particulièrement populaire auprès des Norvégiens et de leurs voisins scandinaves. Le café Friele subit régulièrement des contrôles de qualité rigoureux, ainsi que tous

les lots sont dégustés pour s'assurer que le goût est bien le goût célèbre de Friele.

Qui devrait choisir Friele?

Vous devez choisir Friele si vous voulez un café quotidien de haute qualité avec bon goût. Friele est bon avec le petit-déjeuner, en début d’après-midi et après votre dîner - et est également parfait pour les invités.