Termes et conditions

La sécurité de nos clients et l’expérience d’achat sont importants pour Kaffekapslen.fr

Vous trouverez ci-dessous les conditions de vente et de livraison qui s’appliquent aux achats sur le site Kaffekapslen.fr :

Kaffekapslen.fr appartient à :

Kaffekapslen ApS
Alstrup Alle 11
8361 Hasselager
Danemark

FR 26 880616768

 

Paiement

Chez Kaffekapslen, vous pouvez régler vos commandes en utilisant différents modes de paiement. Les différentes options de paiement sont disponibles après avoir rempli vos informations pour la livraison, vous pouvez alors sélectionner votre mode de paiement favori. 

Tous les prix sont en euros et incluent la TVA et les taxes. Nous ne modifions pas les frais de paiement, mais nous vous recommandons de lire les conditions générales de la méthode de paiement choisie. En effet, certaines entreprises peuvent exiger des frais en cas d'absence de paiement par exemple. 

Seuls les adultes légaux ou les personnes ayant le consentement de leur tuteur légal peuvent passer des commandes sur notre site web. 

 

Passer une commande en tant qu'entreprise

Les entreprises peuvent commander des produits sur notre site web de la même manière que les particuliers. Lors du paiement, vous pouvez ajouter un numéro de TVA, qui sera ajouté à la facture correspondante envoyée après l'achat. 

Pour l'instant, il n'est malheureusement pas possible de payer par facture ou par numéro EAN/GLN. Les différents modes de paiement sont visibles sur notre site lors du passage de votre commande. 

 

Livraison

Nous ne livrons qu’en France métropolitaine. Nous ne livrons malheureusement pas dans les DOM-TOM. La livraison à un code postal CEDEX n'est malheureusement pas possile. Si vous voulez être livré à une adresse à l’étranger, veuillez visiter un de nos autres sites. Pour plus d’information, visitez www.kaffekapslen.com.

Nos livraisons se font typiquement entre 3 à 5 jours ouvrés. Il peut cependant y avoir des délais qui peuvent remonter jusqu’à 9 jours ouvrés au total. Nous emballons les commandes dans les 24h qui suivent et expédions votre commande avec le mode de livraison que vous avez sélectionné lors du passage de votre commande. Le mode de livraison sélectionné est indiqué dans la confirmation de commande que vous avez reçu après la passation de votre commande.

Si vous n’êtes pas à domicile au moment de la livraison ou que le livreur n’arrive pas à vous livrer et que vous ne reprogrammez pas la livraison (ce qui peut se faire via votre lien de suivi ou en contactant le service client de la société de livraison sélectionnée), le livreur déposera votre colis dans un point relais de leur choix.

Si votre colis est expédié par Kaffekapslen mais vous ne voyez pas de mouvement sur votre lien de suivi, il faudra peut-être que la société de livraison fasse une enquête pour votre colis. Une réponse de leur part peut prendre jusqu’à 7 jours, mais nous faisons bien sûr de notre mieux pour régler le problème le plus rapidement possible, et trouver un paquet manquant ne prend habituellement pas plus de 1 à 2 jours ouvrés à trouver.

Colis endommagé

Si vous recevez un colis endommagé, vous devez nous contacter dans les 24 heures suivant la réception de votre colis avec les éléments suivants :
•    le numéro de commande
•    des photos montrant l'extérieur ainsi que l'intérieur du colis
Nous vous recommandons également de conserver le colis jusqu'à ce que notre service clientèle puisse vous donner les instructions à suivre, en effet, nous pourrions avoir besoin d'informations complémentaires pour faire suite à la réclamation auprès de la société de transport.

 

Annulation

Pour garantir une livraison rapide de toutes les commandes, nous traitons toute commande le plus rapidement possible. Une fois traitée, l’annulation n’est plus possible.

Si vous voulez annuler ou modifier une commande il est donc très important que vous contactiez notre service client le plus vite possible au 01 86 41 03 72 ou par e-mail à [email protected] si vous nous contactez en dehors de nos horaires d’ouvertures.

Dans le but d’assurer une livraison rapide, nous traitons toutes les commandes peu de temps après leur passation. Kaffekapslen ne peut donc pas garantir l’annulation de votre commande avant son expédition.

Veuillez noter qu’une annulation n’est pas la même chose qu’une rétractation.

 

Droit de rétractation

Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation sur tout achat dans un délai de 100 jours. Le délai est de 100 jours à réception du colis.

Si le délai de rétractation expire un jour férié, le samedi, la veille de Noël ou le jour de l’an, il est prolongé jusqu’au jour ouvrable suivant.

Exceptions au droit de rétractation
Vous perdez votre droit de rétractation d’une commande si vous ouvrez un produit ou détériorez l’emballage du produit, ou si vous utilisez le produit. Si vous avez utilisé le produit d’une façon qui ne permet pas sa revente, vous pouvez vous attendre à ce que nous refusions d’accepter le produit retourné.

La rétractation ne s’applique pas aux produits alimentaires, ici le café ou le thé, qui ont une date d’expiration de moins de 90 jours au moment du renvoi des produits.

 

Force Majeure

Si des circonstances particulières nous empêchent de respecter le délai de livraison, nous pouvons invoquer un cas de force majeure. Des exemples de cela peuvent inclure les grèves, les incendies, la rareté générale des marchandises, la saisie, la limitation des possibilités de transport en raison de maladie, une intervention gouvernementale extraordinaire, des cyberattaques ou des accidents informatiques chez nous ou nos partenaires, ainsi que le manque de possibilités de transport.

Une telle situation ne donne pas droit à une compensation ou à la résiliation du contrat d’achat.

 

Exercer votre droit de rétractation

Si vous voulez exercer votre droit de rétractation de votre commande vous devez prendre contact avec notre service client avant de renvoyer votre commande.

Vous faites valoir votre droit de rétractation de votre commande en nous écrivant à l’e-mail [email protected]. Il est important que vous écriviez votre numéro de commande dans votre message de rétractation, pour que nous sachions à quelle commande vous voulez l’appliquer. Le droit de rétractation est respectée tant que votre message est envoyé avant la date limite de votre droit de rétractation (100 jours). Si vous voulez faire valoir votre droit de rétractation pour votre commande en refusant votre colis ou en ne le récupérant pas au point relais, vous devez suivre la même procédure.

Si vous faites valoir votre droit de rétractation en refusant votre colis ou en ne le récupérant pas dans un point relais, vous serez remboursé votre commande moins les frais de retour, qui sont de 10 €, une fois le colis revenu dans notre entrepôt et traité par nos services de retour.

Si cela a à faire avec un produit défectueux, cela n’est pas une rétractation mais une réclamation.

Il est également possible d’utiliser le formulaire de rétractation standard qui se trouve à la fin de cette page. L’utilisation de ce formulaire n’est pas obligatoire et votre demande d’annulation sera gérée de la même façon que si vous nous envoyez un e-mail.

Veuillez noter qu’une rétractation n’est pas la même chose qu’une annulation.

 

Retour

Si vous faites valoir votre droit de rétractation vous devez nous renvoyez les produits dans un délais de 100 jours maximum après nous avoir contacté avec votre demande de rétractation.

La commande ne peut pas être rapportée à notre entrepôt directement. Vous devez l’envoyer avec un prestataire de livraison.

Les frais de port lorsque vous renvoyez une commande ou que la livraison est refusée ou non récupérée sont à votre charge. Les remboursements pour un colis refusé ou non récupéré sont effectué moins les frais de retour, qui sont de 10€. Ceci vaut également lorsque vous faites valoir votre droit de rétractation en refusant un colis ou en ne le récupérant pas dans un point relais.

Il est important que vous renvoyiez les produits dans leurs emballages d’origine, et c’est votre responsabilité d’assurer le bon transport des produits – tout comme cela est notre responsabilité d’assurer le bon transport de vos produits lorsque nous vous les envoyions. Il est également important que vous gardiez un reçu lorsque vous renvoyiez votre commande pour que vous puissiez suivre le trajet de votre commande.

Si un colis nous est renvoyé parce qu’il a été refusé, non récupéré en point relais, ou parce que la livraison était impossible (par exemple : erreur d’adresse) vous serez remboursé moins les frais de retour, qui sont de 10 €.

 

Remboursement

Lorsque faites valoir votre droit de rétractation, votre commande vous sera remboursée par le même moyen de paiement que vous avez utilisé au moment de la commande. Si vous souhaitez être remboursé par un autre moyen, vous devez nous l’indiquer dans la procédure de retour.

Si vous nous renvoyez un colis, ou si un colis nous est renvoyé parce qu’il a été refusé, non récupéré en point relais, ou parce que la livraison était impossible (par exemple : erreur d’adresse) vous serez remboursé dans un délai de 14 jours après la réception du colis par notre entrepôt ; le délai courant étant de 4 à 5 jours. Veuillez noter que cela peut prendre entre 3 à 5 semaines pour qu’une société de livraison nous renvoie le colis, en fonction du transporteur.

Le remboursement de votre commande se fera en fonction de nos modalités de retour.

 

Réclamation

Si vous avez acheté un produit chez nous et que celui-ci est défectueux, les règles de la loi sur la vente de biens s’appliquent et vous pouvez faire une réclamation en nous contactant. S’il y a des défauts dans votre commande – par exemple des défauts de fabrication ou de matériel, ou qu’il manque des produits à votre commande – veuillez nous contacter au maximum 7 jours après réception de votre commande.

Vous pouvez joindre notre service client au 01 86 41 03 72 ou par e-mail sur [email protected].

Il est très important que vous gardiez l’emballage du colis ou du produit jusqu’à ce que votre réclamation ait été prise en compte. Si vous ne gardez pas l’emballage, votre réclamation peut être rejetée.

Réclamations de machines

Toute machine commandée sur notre site est garantie 2 ans à partir de la date d’achat. Si votre machine cesse de fonctionner ou présente des défauts, veuillez nous contacter avec votre numéro de commande et une description du problème, et inclure toute documentation nécessaire (par exemple des photos ou vidéos montrant le défaut). Ceci nous permettra de vous aider le plus vite possible et de manière efficace.

Pour réclamer une machine nous devons transférer l’information que vous nous envoyez au fabricant de la machine. Dans la plupart des cas, nous devons concerter avec le fabricant avoir de pouvoir vous proposer une solution finale. Ceci veut dire que les réclamations de machines prennent plus de temps (environ 2 semaines habituellement).

Si le fabricant demande que le produit leur soit envoyer, Kaffekapslen couvrira bien sûr les frais d’envois (à un prix raisonnable).

 

Données personnelles et cookies

Lorsque vous commandez sur kaffekapslen.fr vous devez au minimum nous donner les informations suivantes :

Nom, Prénom

Adresse

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

Nous enregistrons également l’adresse IP à partir de laquelle vous passez votre commande.

Nous vous informons que nous n’utilisons vos données personnelles que si vous donnez votre consentement exprès, à moins ce soit des données qui peuvent être utilisées sans votre consentement et si la loi nous y oblige

En connexion avec votre commande il peut être nécessaire de partager vos données personnelles avec une tierce compagnie ou tierce personne, par exemple un service de livraison. Par conséquent, lorsque vous passez une commande sur kaffekapslen.fr, vous donnez votre consentement pour que Kaffekapslen ApS partage les données nécessaires avec une tierce personne pour compléter votre commande et assurez la livraison de celle-ci. La société de livraison sélectionnée est le sous-traitant de vos données dans ce but.

Lorsque vous payez par carte bancaire, ces informations sont envoyées de manière cryptées directement à notre prestataire de paiement.

Les données nominatives sont conservées pendant de 5 ans, sauf si elles sont requises pour les besoins précisés ci-dessus si la durée est supérieure à 5 ans, ou conformément aux provisions prévues par la réglementation (fiscale ou autre). Les données anonymes pourront être traitées et conservées plus longtemps.

Si vous avez créé un compte nous ne supprimons pas vos données personnelles, sauf si vous nous demandez de le faire. Vous pouvez ce faire en nous contactant sur [email protected].

Kaffekapslen ApS n’a pas accès à vos information de compte en banque. Nous faisons parvenir vos données personnelles seulement si cela est nécessaire ou exigé par la loi ou une pour une raison juridique. Cela peut vouloir dire que nous enregistrons votre comportement sur les pages de Kaffekapslen ApS pour assurer la meilleure expérience possible sur ces sites ainsi que pour ajuster notre marketing. Pour le marketing nous partageons une sélection de données personnelles avec nos partenaires. En tant que visiteur sur kaffekapslen.fr il est possible que Kaffekapslen ApS puisse consulter certaines données non-identifiables.

Nous faisons ceci entre autre pour savoir lesquels de nos produits sont les plus populaires. Kaffekapslen ApS est responsable pour la récolte et le traitement de données sur kaffekapslen.fr.

A part les raisons et organisations mentionnées ci-dessus nous ne donnons pas vos données personnelles à une tierce compagnie ou personne, sauf si cela est en rapport avec une restructuration ou une vente partielle ou totale de la compagnie. Dans ce cas, un éventuel partage de données personnelles se fera toujours en accord avec les lois de partage de données personnelles.

Si vous voulez plus d’information sur les données enregistrées ou si vous voulez vous opposer à leur enregistrement en vertu de la réglementation, vous pouvez nous contacter sur [email protected].

Chez kaffekapslen.fr nous utilisons les cookies avec le but d’optimiser notre site et sa fonctionnalité, et donc de rendre votre visite plus facile.

 

Cookies nécessaires :

Nom Fournisseur But Durée
frontend og frontend_cid .kaffekapslen.fr Utilisé pour identifier les utiliseurs uniques 1 jour

 

Cookies utilisés pour analyses et marketing :

Nom Fournisseur But Durée
_uetsid .google.com Utilisé pour analyser les données de visite 1 jour
_gid .google.com Utilisé pour analyser les données de visite 1 jour
_ga .google.com Utilisé pour analyser les données de visite et identificé les utilisateurs pour le marketing via Google 730 jours
MUID .bing.com Utilisé pour le marketing via Bing 390 jours

 

 

Information pour plaintes

Une plainte concernant un produit ou un service acheté chez nous peut être soumise à Center for Klageløsning, Nævnenes Hus, Toldboden 2, 8800 Viborg. Vous pouvez vous plaindre chez Center for Klageløsning via le site www.forbrug.dk.

La Commission Européenne a également un portail de plainte que vous pouvez utiliser. Ceci est particulièrement utile pour les plaintes pour des clients habitant dans un pays européen autre que le Danemark. Votre plainte peut être déposée ici : http://ec.europa.eu/odr. Si vous voulez porter plainte vous devez donner notre adresse email [email protected].

Formulaire de Rétractation Standard
(Ce formulaire se repli et nous est envoyé seulement si le droit de rétractation est toujours valable.))

- A l’attention de Kaffekapslen ApS, Alstrups Allé 15, 8361 Hasselager :
- Je/Nous (*) soussigné(s) notifie/notifions ma/notre (**) rétractation du contrat :
- Contrat conclu le (*)/reçu le (*)
- Nom du/des consommateur(s)
- Adresse(s) du/des consommateur(s)
- Signature(s) du/des consommateurs (seulement si le présent formulaire est notifié par écrit)
- Date
(*) Veuillez barrer les parties non pertinentes